lundi 7 septembre 2020

Le Footy ESTRAL en bois

 

Aujourd’hui présentation de mon dernier footy, il s’agit de l’Estral un bateaux dessiné par Jean François Bessiere qui est aussi notre référant français pour la classe footy.  la coque original est construite en dépron de 3mm d’épaisseur. Pour ma part j’ai choisi une autre option, la coque sera construite en ctp aviation de 0.8mm et 0.6mm d’épaisseurs.


Place aux photos












                            ESTRAL fini ou presque puisqu'il me reste à installé l'équipement rc





                            Un petit clin d’œil a nos amis Tchèque, mon pays préféré d'ailleurs^^.

Dorénavant mes safrans sont découpé directement dans une plaque de carbone de 1.5mm. C'est beaucoup rapide a faire que la stratification d'un gouvernail en balsa stratifié.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire