jeudi 6 avril 2017

Semi-Maquette d'un Bateau des Douanes de 1900



Bonjour, vu qu’il me restait un arbre d’hélice et un variateur électrique tout neuf qui trainait dans mon tiroir j’ai décidé d’utiliser ce matos pour fabriquer une semi-maquette navigante.
Après avoir regardé divers plans encarter dans des vieux magasine de modélisme naval, j’ai opté pour un bateau à vapeur des douanes des années 1900 à échelle 1/43. Ce modèle est apparue dans le magasine bateau modèle  HS n° 28 été 2013, le plus gros de la construction a été faite dont voici les photos ci-dessous.






La coque a reçu une couche résine époxy avec du tissu de verre, le pont est la cabine a reçu deux couche de résine époxy. Maintenant il me reste à sous-coucher tout l'ensemble et à peindre le modèle avant de latter le pont et la cabine de pilotage de latte d'acajou.
Ensuite suivront l’installation du canon est du mat sans oublier divers petit accastillage, par la suite suivront le lestage de la coque et l'installation de de la radiocommande.

Avant d'aller plus loin dans la construction j'en ai profité pour fabriquer une caisse de transport, qui servira aussi de protection pour la maquette.
Comme vous pouvez le voir la coque et la cabine est sous-coucher avant peinture^^.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire