samedi 22 février 2020

Semi-Maquette d'un Bateau des Douanes de 1900 (suite)

Bonjour après un long moment d'absence de sujet sur ce blog, voici la suite de mes travaux sur ma semi maquette d'un bateau des douanes des année 1900. Comme vous pourrez le voir sur les photos il y a du changement par rapport à au premier sujet ICI.












Il me reste à installer la motorisation ainsi qu'à finir l’accastillage, je viendrais compléter ce sujet au fur et à mesure de l'avancement de mes travaux. Voici la suite des travaux avec le mât fini on va continuer sur l’accastillage et la motorisation ^^.




Voici des photos avec le vernissage du pont & du poste de pilotage.






La suite des travaux:


Voici le guindeau construit en scratch, j'ai utilisé des chutes de bois et du profil en carte plastique. Pour les engrenages ce sont des pignons d'un vieux servo qui a grillé. 




Pour la peinture j'ai utilisé un pot acrylique de chez Tamiya de couleur XF-75, pour la manivelle fait avec une chute de tige laiton j'ai pris de la peinture noir mat de chez Humbrol.





Quelques photos du guindeau collé sur le pont avec la porte détaillé,  ainsi qu'une photos de la transmission & motorisation du modèle.






Le canon est fabriqué en scratch, j'ai utilisé plusieurs matériaux comme de la carte de fidélité en plastique. Ainsi que différents diamètres de tubes alu  et tubes de carbone, tout ces matériaux provienne de différentes chute de mon stock.






                                                          Canon peint à l'aérographe.



                                                             Installation de l'équipement rc 😉




Deux boués de sauvetage et une ancre ainsi qu'une corne de brume. Toutes ces pièces sont de fabrication maison, et tout ça avec seulement des chutes de matériaux divers.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire